Conseils pour bien organiser un séminaire d’entreprise à Lyon

séminaire d'entreprise Lyon

La réussite d’une entreprise dépend en grande partie de la compétence et la motivation de son personnel. C’est pourquoi l’entreprise cherche toujours un moyen pour rendre son équipe plus performante. Pour cela, près de 55 % des sociétés organisent un séminaire d’entreprise au moins une fois par an.

Les avantages d’organiser un séminaire d’entreprise

Organiser un séminaire d’entreprise à Lyon est une excellente manière pour réunir tous les employés. Un séminaire à Lyon ne peut être que mémorable. Lyon est une ville dynamique et facilement accessible en voiture, en train ou en avion. Cette ville regorge également de nombreux espaces pour organiser les événements d’entreprise. Une grande variété d’activités y est également disponible pour agrémenter vos événements. Qui plus est, elle est connue pour la qualité de sa cuisine, aussi bien les plats traditionnels que revisités. Un séminaire à Lyon est efficace pour favoriser l’esprit d’équipe. Les dirigeants peuvent aussi profiter du séminaire pour former son équipe et introduire des changements et de nouveaux objectifs. Pour que le séminaire puisse motiver davantage le personnel, il intègre souvent un team building.

A qui confier l’organisation d’un séminaire ?

Pour les dirigeants, l’organisation d’un séminaire d’entreprise à Lyon n’est pas une mince affaire. Il importe d’établir un planning bien précis pour que le séminaire puisse apporter du rendement à l’entreprise. Il est aussi nécessaire de trouver un lieu adapté et une voiture à louer pour transporter les participants. C’est pour cette raison qu’il est plus bénéfique d’engager une agence événementielle pour tout gérer. Dans ce cas, il suffit de demander un devis pour une organisation complète. L’agence se charge de trouver les prestataires qui vont intervenir pour que l’événement soit une réussite :

  • Conférencier
  • Animateur
  • Décorateur
  • Traiteur

L’agence peut d’ailleurs prendre en main l’organisation de la soirée d’entreprise qui se déroule à la fin du séminaire. Faire appel à une agence événementielle est aussi la meilleure manière pour maîtriser les dépenses du séminaire.

Comment trouver le lieu de séminaire idéal ?

En général, l’entreprise recherche un lieu original pour organiser l’événement. Il s’agit d’un lieu calme, agréable et spacieux pour permettre aux participants de se déstresser. Pour cela, il faut comparer plusieurs espaces à Lyon qui peuvent accueillir un séminaire. Misez sur un lieu un peu éloigné de la ville. Ces derniers temps, le concept de séminaire d’hôtes est devenu très tendance. Le principe vise à privatiser totalement un lieu pour réaliser les journées et soirées de l’entreprise. L’hôtel propose différents endroits pour les réunions, les journées d’études et les conférences. Diverses activités sont également mises à disposition pour le team building : piscine, pétanque, ping-pong, mikado géant, mölkky, etc. L’Hermitage de Moly est par exemple un lieu original à Lyon qui peut être 100 % privatisé pour vos événements professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *