Restaurant à Avignon rue des Teinturiers : une bonne adresse pour les gourmets

Restaurant à Avignon rue des Teinturiers

Il n’est pas toujours évident de trouver l’adresse d’un bon restaurant. En effet, les avis peuvent diverger en ce qui concerne la carte, la qualité de l’accueil, le cadre, etc. Cela signifie qu’un restaurant qui est considéré comme excellent pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Cependant, certaines tables font quasiment l’unanimité auprès du public. Le restaurant « L’offset » en fait partie dans la cité des Papes.

Une adresse incontournable à Avignon

Quand on parle d’Avignon, on pense immédiatement au pont qui fait l’objet d’une célèbre chansonnette. Il y a aussi le fameux festival qui fait rayonner la cité des Papes sur le plan culturel. On ne doit pas occulter la richesse du patrimoine architectural de cette dernière. Mais sur le plan gastronomique, cette ville possède aussi d’autres atouts à faire valoir ! Parmi les adresses incontournables, on peut notamment citer « L’offset ». Il s’agit d’un restaurant à Avignon, rue des Teinturiers. Il tire son nom du fait qu’il occupe l’emplacement d’une ancienne imprimerie. Cette dernière a mis la clé sous la porte en 1992.

Un emplacement privilégié

Il faut souligner que ce restaurant à Avignon, rue des Teinturiers, bénéficie d’un environnement unique ! En effet, c’est l’unique établissement qui se trouve à proximité d’une roue à aubes. Cette dernière est le témoin du passé de cette rue qui est la plus ancienne de la ville. Et le quartier abrite de nombreuses curiosités, comme l’ancien couvent des Cordeliers ou la chapelle des Pénintents Gris. Il ne faut pas oublier la maison de Jules-François Pernod qui a inventé l’apéritif éponyme. Pavée, cette rue piétonne est l’une des plus animées de la cité des Papes. C’est donc l’endroit idéal pour dîner avant d’aller assister à une pièce de théâtre ou un spectacle. D’ailleurs, à deux pas du restaurant « L’offset » se trouve 2 théâtres. Il s’agit du théâtre Benoit XII et du Théâtre du chien qui fume.

Plus qu’un restaurant

Outre son appellation originale, L’offset offre aussi quelques surprises à sa clientèle. À commencer par sa terrasse sous laquelle coule directement la Sourgue. Il y a aussi le canal et les platanes tout autour qui offrent une certaine fraîcheur pendant l’été. Vous avez également la possibilité de savourer les cocktails concoctés par le mixologue de l’établissement. Par ailleurs, ce restaurant à Avignon, rue des Teinturiers, programme de temps à autre des concerts live et des musiciens. Ce qui vous permet de profiter d’une bonne ambiance musicale tout en mangeant. Enfin, la carte est à la hauteur du cadre. Ainsi, vous pouvez déguster le fameux Black Burger au gravelax de saumon, le Tartare de bœuf à l’italienne, etc. Sans oublier les filets de dorade grillés en croûte de maïs. Le tout sera accompagné de vins de la région et d’autres domaines viticoles de l’Hexagone. Après un bon repas au restaurant, vous souhaitez peut-être terminer la soirée en regardant un bon film. Pour cela, il faut trouver les coordonnées d’une salle de cinéma dans les environs. Rien de plus simple ! Il suffit de vous connecter sur un portail gratuit. Ce dernier affiche les contacts des cinémas dans les plus grandes villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *